Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Caravanes et caravelles

29 janvier, 16 h 00 min

caravanes-et-caravelles

De Samarkand à Bayonne en passant par Téotihuacán… : un projet gourmand, un voyage musical, littéraire et gastronomique sur les traces de Marco Polo, Christophe Colomb, et des inventeurs du chocolat… 
« Ils cherchaient les épices. Ils trouvèrent le cacao. Ils en firent du chocolat » – telle est la trame du voyage que proposent les trois artistes, du Levant au Ponant, à la croisée de routes réelles ou imaginaires, musicales et gustatives :
Celle – terrestre – des épices orientales, de Cadix au Sichuan en passant par la Grèce et les contrées de l’Asie Centrale
Celle – maritime – du cacao aztèque, celui-là même qu’offrit l’empereur Moctezuma à Cortès le conquistador, en signe de bienvenue…
Et enfin la route de l’exil que prirent, fuyant l’Inquisition espagnole, les chocolatiers juifs sépharades réfugiés à Bayonne.
Mots et notes, tissés de d’harmonies et de correspondances, se fondent dans la suavité des bouchées au chocolat délicatement épicées, pour un voyage qui réjouit les oreilles, l’esprit et … les papilles !

Le site de la compagnie Ar’Khan

Détails

Date :
29 janvier
Heure :
16 h 00 min
Événément Catégorie: