Avec le beau temps qui se met à nous fuir, on se réfugie bien au chaud à la librairie pour déguster les nouveaux arrivages encore tout frais… avec un thé bien chaud évidemment.
- Autant pour les parents que pour les enfants : Papa hérisson rentrera-t-il à la maison ? de N.Hénin et P.Torres… Le voyage plein d’embûches d’un papa hérisson qui ne demande qu’à rentrer chez lui, après s’être malencontreusement laissé enfermer dans un panier à pique-nique trop appétissant. Une double lecture émouvante qui touche à la fois les petits et les grands.
- Pour ceux aimeraient avoir des nouvelles de Muriel Barbery : La vie des elfes… L’auteure de L’élégance du hérisson revient avec un nouveau roman. Elle nous emmène cette fois dans un petit monde à la limite du fantastique, où l’on découvre l’histoire de deux petites filles bien particulières…
- Pour les amateurs de polars islandais : L’ombre des chats de Arni Thorarinsson, et Les nuits de Reykjavik de Arnaldur Indridasson.
- Pour les amoureux de la natures : Les animaux en bord de chemin de M.Giraud, suite de La nature en bord de chemin. Un reportage-photo documentaire magnifique : Marc Giraud nous fait redécouvrir les animaux de dernière nos propres jardins.
Et bien d’autres encore…